IDsat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IDsat


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dreambox 7000

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur

Fondateur


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 05/10/2006

Dreambox 7000 Empty
MessageSujet: Dreambox 7000   Dreambox 7000 EmptyMar 28 Nov - 12:11

Dreambox 7000

Dreambox 7000 Dreamboxdm7000sda5

La Dreambox 7000 ou son successeur la 7020 est un démodulateur numérique pour recevoir les émissions satellites. Une Dreambox peut être équipé d'un disque dur et possède les connexions USB, série et Ethernet pour le transfert de fichier vers un PC, Mac ou Linux. C'est en interne un micro-ordinateur à part entier. Son opérating système est Linux.

La Dreambox 7000 ou 7020 est vendue de base sans disque dur. Vous pouvez ajouter le disque dur vous-même ou le faire ajouter par votre vendeur. Vous trouverez l'offre compléte sur le site officiel constructeur dream-multimedia-tv. A partir de maintenant quand je parlerai de Dreambox, sauf indication explicite, c'est indifféremment du modèle 7000 ou 7020 que je parlerai. La 7020 n'étant qu'une amélioration matérielle de la 7000.

Sa connexion à tous types de micro-ordinateur, PC ou autre, est l'avantage clef de ce produit comparé aux autres démodulateurs du marché type Nokia, Aston et surtout ceux de location de TPS et Canal qui eux sont fermés, sans aucune connexion vers l'extérieur. Ceci est important pour les mises à jour du logiciel, des listes des chaînes (favoris) et pour pouvoir récupérer des films.

De plus, il est souvent moins cher en supplément d'être plus complet. J'ai payé en juin 2003 avec un disque dur Maxtor 6Y12OYO de 120 gigas, particulièrement silencieux, 644 euros ports compris chez Satnet (même prix chez Surpin). J'ai rajouté pour 115 euros un module PCMCIA Astonscript pour lire ma carte canalsat et vous avez 60 heures de stockage de films, prêts à être revisionnés ou transférés sur votre micro. Notons que depuis mars 2004 il n'y a plus besoin d'acheter le module PCMCIA, les images (c'est le nom du logiciel de la Dreambox) font le travail du module en logiciel, incluant la mise à jour des droits.

DISQUE DUR : Le constructeur vendant la Dreambox sans disque dur, c'est le revendeur ou vous même qui allez installer le disque dur. Intéressant, si vous avez un disque dur qui dort chez vous, car c'est une connectique type ordinateur. Donc, si vous savez changer le disque dur de votre micro-ordinateur, vous savez installer celui de la Dreambox. Il faut comme pour tous micro-ordinateurs vérifier que votre disque dur est compatible. Il ne doit pas faire plus de 120 gigas pour la Dreambox 7000 V3 et ne pas consommer plus de 500mA. (Voir le PDF Comment mettre un HDD dans sa Dreambox sur le forum dreamusers après vous avoir inscrit et connecté). Pratiquement plus de limitation pour la Dreambox 7020, voir les discussions et liste de disque dur sur le forum dreamusers.

Si vous n'avez pas de disque dur en stock, le mieux est de demander à votre revendeur de l'installer de le tester en faisant un enregistrement, ainsi vous recevrez une Dreambox en état de marche, même pas à faire le scan satellite. C'est ce que Satnet m'a proposé de faire pour moi, pas de raison que votre revendeur local ne le fasse pas. Si il refuse, changez de revendeur. Enfin, vérifiez que le prix du disque dur, à une dizaine d'euros prés, est celui d'un disque dur seul en VPC.

Vous trouverez la description matérielle détaillée de la Dreambox 7000 et 7020 sur le site constructeur : dream-multimedia-tv ou chez Visoduck l'importateur en France ou les sites des revendeurs tel Surpin ou Satnet.fr.

Les FORUMS sur le net vous donneront toutes les informations nécessaires pour l'utilisation. Mon site vous donne le point de départ pour les débutants. Utilisez FlashWizard pour mettre à jour les images. (Image c'est le nom donné au logiciel de contrôle de la Dreambox).
Revenir en haut Aller en bas
https://idsat.probb.fr
 
Dreambox 7000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firm pour Dreambox 7000
» Dreambox 7025s
» Dreambox 7020 serie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDsat :: *** Sections Demos *** :: Dreambox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser